top of page

DES NOUVEAUTES ET DE BELLES PROMOTIONS CHAQUE SEMAINE !!! 

Madame Babeth.png

Qu'est-ce que le toner et pourquoi en avez-vous besoin?

  • c-makosso
  • 17 févr.
  • 3 min de lecture

Si vous réduisez à l'essentiel votre routine de soin de la peau, vous reconnaîtrez le tonique comme la deuxième étape. Ce liquide mystérieux dans une bouteille peut sembler sans prétention, mais il fait partie intégrante de la routine pour maintenir la peau dans son état le plus sain. Loin des formules du passé, les toniques d'aujourd'hui sont plus avancés que jamais et offrent une multitude de bienfaits pour votre peau. Lisez la suite pour savoir pourquoi vous avez besoin d'un tonique, comment l'utiliser et quel tonique est le meilleur pour votre peau.


Qu'est-ce que le toner ?

Si vous pensez que le tonique ressemble à de l'eau, vous n'avez pas tort. Mais le tonique va au-delà de la fonction de base de l'eau, avec des ingrédients de soin ajoutés à sa formule pour hydrater et maintenir les niveaux d'hydratation après l'application. Dans le passé, les toniques étaient principalement utilisés comme astringents pour débarrasser la peau des impuretés restantes, du sébum ou du maquillage après le nettoyage. Aujourd'hui, il existe une gamme plus large de toniques parmi lesquels choisir, qui se concentrent davantage sur l'apport d'une dose d'hydratation à absorption rapide, l'apaisement des irritations ou le soutien de la barrière cutanée comme deuxième étape de la routine.



Pourquoi avez-vous besoin de toner ?

Un tonique offre de nombreux bienfaits à la peau. Selon ses ingrédients, il peut être utilisé pour hydrater, apaiser ou exfolier le teint. Ce sont en effet des fonctions que remplissent également les ampoules et les sérums. Pourquoi le tonique est-il donc si important ? Le tonique est censé hydrater la peau afin de la préparer aux étapes suivantes. Lorsque vous appliquez un soin sur une peau humide, les couches suivantes seront mieux absorbées par la peau, ce qui vous permettra d'en tirer tous les bénéfices. L'analogie courante utilisée pour décrire cette idée est celle d'une éponge de cuisine : sèche, elle a une faible capacité d'absorption, mais arrosez-la d'eau au préalable et elle est capable d'absorber le détergent pour créer de la mousse.



Comment utiliser le toner ?

Le tonique est destiné à être appliqué juste après le nettoyage. Une façon de l'appliquer est d'imbiber un coton de tonique, puis de le passer sur la peau jusqu'à ce que tout le visage soit recouvert. Cette méthode convient à la plupart des types de peau, et l'utilisation d'un coton a l'avantage de récupérer tout résidu oublié. Si votre teint est plus sensible, un coton peut être trop abrasif et provoquer une irritation. Appliquez plutôt le tonique sur vos mains et tapotez-le doucement sur la peau jusqu'à ce qu'il pénètre complètement. En ce qui concerne la quantité de tonique à utiliser, commencez par 3 à 5 gouttes et ajustez-la en fonction des besoins de votre peau. La peau doit être humide mais ne pas dégouliner de produit.



Comment choisir un tonique adapté à mon type de peau ?

Comme pour tout autre produit de soin, le tonique qui vous convient dépendra de votre type de peau et des ingrédients qui répondent à vos problèmes de peau particuliers. Les personnes ayant la peau sèche peuvent opter pour un tonique contenant des ingrédients hydratants, parmi lesquels l'acide hyaluronique et le panthénol. Si votre peau est plutôt grasse, vous pouvez choisir une formule contenant un acide de soin (AHA, BHA ou PHA) pour déboucher les pores et éliminer l'excès de sébum. Continuez à faire défiler la page pour découvrir une sélection de nos toniques les plus vendus et pour en savoir plus sur les types de peau pour lesquels ils sont les plus adaptés.



 
 
 

Comments


bottom of page